Lutte contre le chômage : une structure propose des solutions pour redynamiser l’offre d’emploi

0:00

La réduction du taux de chômage et de lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire tient à cœur à des structures privées qui veulent en faire leur cheville ouvrière. C’est le cas de la structure Edolé Africa Côte d’Ivoire (EACI).

Elle veut à sa manière contribuer à réduire le taux de chômage et lutter contre la pauvreté. Pour ce faire, elle a procédé au lancement officiel de ses offres à la grande satisfaction de la population et de potentielles personnes en quête d’emploi le jeudi 29 février 2024, à l’Hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory. Suivie d’un panel autour du thème : « Innover dans le BTP en Côte d’Ivoire : Défis, croissance et contribution d’EACI ».

Selon Moussa Ismaïla Touré directeur général d’Edolé Africa Côte d’Ivoire, l’objectif visé est de participer à la dynamique de défense et de préservation de l’emploi et du développement durable à travers, notamment la création de richesse et la recherche de l’autonomisation financière des jeunes.

 « La promotion des valeurs et des initiatives de préservation de l’emploi, la veille de l’application des politiques de l’emploi jeune et l’insertion professionnelle en Côte d’Ivoire est notre premier défi », a-t-il indiqué. Ajoutant que Edolé se veut également une structure citoyenne à valeur ajoutée, de réflexions, d’initiatives et d’actions pour la promotion de l’emploi, de protection et du développement durable en Côte d’Ivoire.

À l’occasion, il a lancé un appel à l’endroit des citoyens sur l’importance et les acquis de l’emploi durable.

Moussa Ismaïla Touré a toutefois indiqué que sa structure va contribuer à occuper certains jeunes. Tout en améliorant et assurant leurs conforts.

« C’est une réponse concrète aux problématiques de l’employabilité, de la cherté de la vie et à l’exécution des opérations dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) », a laissé entendre son CEO M. Kodjo Aïd Otou.

La structure Edolé, il faut le noter, offre des services. Notamment, fourniture d’ouvriers qualifiés, de matériaux de construction et matériel BTP, d’expertise et d’appui technique. Elle compte offrir des opportunités d’emplois aux jeunes ivoiriens.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks