

Lutte contre terrorisme : Mamadou Touré se réjoui de la formation des leaders de jeunesse
Débuté le lundi 15 juillet 2024, le séminaire formation sur la lutte antiterroriste à l’intention des leaders de Jeunesse de partis politiques s’est terminée le jeudi 18 juillet 2024 en présence di ministre Mamadou Touré qui s’est réjoui de cette initiative.
Des leaders de partis politiques, au nombre de 12 étaient durant quatre jours dans les locaux de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (Ailct) à Jacqueville pour non seulement comprendre les enjeux de la lutte contre ce phénomène et aussi servi de relai en matière de sensibilisation. En effet, ce séminaire portait sur le thème suivant : l’unité nationale à l’épreuve de l’expression du terrorisme.
À ce dernier jour, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a exprimé sa joie de voir ces jeunes s’intéresser à une telle initiative et garde grand espoir quand à ce qu’ils en feront.
« Je me réjouis d’avoir clore ce séminaire et vu la pertinence de la formation, c’est-à-dire ce qui a été donné à ces jeunes. Comme je l’ai dit, j’espère que ces formations reçues par les délégués de jeunes ici, feront l’objet de restitution par chaque jeune de parti politique au sein de son organisation et pourquoi pas au sein du démembrement du territoire national » a noté Mamadou Touré.
Général de Brigade, Allah Kouamé Joseph à rappelé aux leaders de jeunesse formé, que la lutte contre le terrorisme est une lutte permanante qui nécessite un travail collégial.
<< Chers participants aux séminaires n’oubliez pas que la lutte contre le terrorisme est un combat de tous les instants qui qui nécessite une coopération étroite entre les différents acteurs et une vigilance instance, ensemble nous pouvons créer un environnement plus sûr et plus stable pour nos concitoyens >>, a laissé entendre le directeur général de l’Ailct.
Notons que les partis politiques et les organisations représentées étaient le Fpi, le Cojep, le Rhdp le Ppa-CI, le Cndh, le PDCI,le Mgc, le Cnj, la Lidho.
Brice ZADI