Marcory : accusés de vol à main armée suivi de meurtre, ils sont condamnés à vie

0:00

A en croire une note du procureur de la République transmise à World canal info datant du jeudi 1er février 2024, les voleur et tueurs de Gnepa Jean Claude ne sont pas prêts de recouvrir la liberté de si tôt.

Rappelons nous, la commune de Marcory et même tout le district autonome d’Abidjan a été choqué par la mort de cet homme Gnepa Jean Claude. Il s’est non seulement fait dérober la somme de 15 millions de nos francs et a été assassiné froidement par des malfrats.
Les parents de Gnepa Jean Louis pourront enfin dormir le cœur moins lourd. La justice vient de venger la mort de leur proche. Les auteurs de son assassinat ont été mis sous les verrous pour une très longue période. Selon un communiqué du procureur émanant des services de communication du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, ces malfaiteurs ont écopés d’une condamnation à perpétuité. Ci-dessous, l’entièreté du document.

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

Le 08 janvier 2024, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mettant en scène un vol à main armée à Marcory SICOGI, portant sur la somme de 15 millions de francs CFA et ayant entrainé la mort du nommé GNEPA JEAN CLAUDE, a créé l’émoi au sein de la population.

L’enquête ouverte par la Police Criminelle, a permis l’interpellation de quatre individus de même que la saisie de deux pistolets automatiques, d’une kalachnikov et d’une moto. Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés. Déférés au Parquet le 23 janvier 2024, ces derniers ont été traduits devant le Tribunal Correctionnel suivant la procédure de flagrant délit le 30 janvier 2024.

Au terme des débats, le Tribunal les a déclarés coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entrainé la mort et complicité de vol aggravé. En répression, ils ont été condamnés à la peine d’emprisonnement à vie.

                                                                       Fait à Abidjan, le 1er février 2024

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks