Marcory/ « Noël de rêve » : Laurent Tchagba comble deux mille enfants de joie

0:00

2000 enfants de la commune de Marcory ont été comblés de joie et de bonheur, en prélude de la célébration de la fête de Noël ou fête de la nativité.  C’est l’initiative de la Fondation espoir et espérance de Tchagba Bougui Laurent (TBL).

Cette première édition en faveur des tous petits dénommée : « Noël de rêve » a tenu toutes ses promesses. En tout cas, M. Laurent Tchagba est venu avec les bras chargés de cadeaux pour ces enfants qui attendaient ce moment de grâce et d’allégresse dans le cœur. La cérémonie de remise s’est tenue le samedi 23 décembre 2023, au terrain d’Anoumabo de ladite commune.

A cette occasion, le ministre Tchagba s’est dit heureux de se retrouver parmi les enfants à la veille de la fête de Noël pour leur offrir des cadeaux pour qui les parents n’ont pas les grands moyens pour accomplir ce devoir. « L’institution de cette première édition par la Fondation est l’occasion de nous retrouver et de faire de Marcory une cité de solidarité, d’amour et de partage. Ces parents n’ont pas les grands d’offrir des cadeaux à leurs enfants. C’est un acte social et de fraternité. Il s’agit de donner le sourire aux enfants pendant cette période de fête », s’est réjoui le ministre Laurent Tchagba. En effet, il a traduit toute son affection à ses enfants. Sans oublier de leur demander d’être des modèles et de continuer à bien travailler à l’école. « N’oubliez pas que vous êtes l’espoir de vos parents, l’avenir et la relève du pays », a conseillé le président de la Fondation. Selon lui, ce geste de solidarité s’inscrit dans la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire prônée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.      

Au nom de ces camarades, Sako Awa Yasmina a exprimé sa profonde gratitude aux donateurs pour le bonheur fait à leur l’endroit. « Nous remercions sincèrement notre papa Laurent Tchagba, notre papa noël du jour, pour sa vision inspirante et son engagement pour notre bonheur », a-t-elle dit.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks