​Mariage, divorce et liquidation des biens : l’amicale des épouses des membres du corps préfectoral outillée

0:00

L’Amicale des épouses des membres du corps préfectoral de Côted’Ivoire (Amemcop-ci) a organisé une assemblée générale extraordinaire(Age), le samedi 27 avril 2024, au Centre national de matériels scientifiques (Cnms) à Cocody Saint Jean.

Cette rencontre a été suivie par une conférence-débat placée sous le thème : « Mariage : Divorce et liquidation des biens ».

Selon Mme Erica Gonbagui présidente de l’Amicale des épouses des membres du corps préfectoral l’objectif est de faire le bilan des activités.

Il s’agit notamment du bilan moral et financier et enfin dégager les perspectives: «  Il nous faut adopter des textes fiables et la tenue cette assemblée générale est nécessaire. Une assemblée générale extraordinaire à travers laquelle nous avons fait le bilan de nos activités sur le plan moral et financier et dégager les perspectives », a expliqué Erica Gonbagui présidente de l’Amemcop-ci.

Elle a ajouté qu’en vue de repartir sur de nouvelles bases, il était important de revoir les textes de toilettage  pour l’adapter aux réalités.

Revenant sur le thème Me Roselyne Aka Serikpa avocat au barreau de Côte d’Ivoire a indiqué que la problématique du mariage revêt d’une importante capitale pour impulser une nouvelle dynamique  des femmes légalement mariée .«  Il est nécessaire de les entretenir sur les dispositions du mariage en général et en particulier sur le divorce et liquidation des biens  en termes de droit pour  beaucoup d’entre elles qui ne savent pas », a-t-elle indiqué.

La conférencière a également rappelé les notions d’entraide œuvrant à la promotion, à l’épanouissement et au bien-être de la femme contribuant ainsi, au renforcement des capacités sociales, professionnelles, leaderships et surtout en développement personnel des dames pour qu’elles soient capable de répondre en toute responsabilité aux défis qui se présentent à elles. C’est une thématique qui  renforce la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion du mariage, du divorce et liquidation des biens en matière de droit.

Danse, pitch,  etc. ont également meublé cette rencontre. Créer en 2001, l’Amemcop-ci a pour vocation d’œuvrer pour l’épanouissement et le bien-être des membres de cette amicale.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks