Match Caritatif de Gala à Abidjan : Tecno S’engage pour un Football Africain solidaire

0:00

D’Abidjan à Lagos, en passant par Accra, Dakar, Bamako, Ouagadougou, Nairobi, Lusaka, Kampala, Dar es Salam, Tecno, la marque mondiale des smartphones, s’est associée en tant que sponsor officiel de la CAN TOTAL ENERGIES 2023 pour réenchanter le football africain. Sous la thématique stimulante “Pour les jeunes, pour la passion”, l’entreprise a initié une multitude d’activités et des collaborations fructueuses avec des associations dédiées au football à travers le continent.

L’événement phare s’est déroulé le dimanche 14 janvier 2024, au lendemain de la cérémonie d’ouverture de la CAN, avec un match de football caritatif au parc des sports de Treichville, mettant en scène des légendes africaines du football mondial telles que Jay Jay Okocha, Assamoah Gyan et El Hadj Diouf.

Ce match n’a pas pour seule finalité le divertissement, mais aussi le soutien aux initiatives communautaires, en accord avec la mission de l’entreprise d’améliorer les installations du football en Afrique. La devise “Stop at Nothing” souligne l’engagement de ladite structure à inspirer un volontarisme positif chez les jeunes et à ouvrir de nouvelles perspectives.

Prenant la parole El Hadj Diouf, l’ancien international Sénegalais, « Il faut remercier Tecno et les encouragés, et de leur dire Akwaba à la CAF. Ajourd’hui on voit les Asiatiques qui viennent sponsorisés la CAF, sa montre que la CAF fait du bon travail. Les gens croire en nous merci, Surtout de fait part aux légendes à ma personne, Jay Jay Okocha, Assamoah Gyan , demain ça sera quelqu’un d’autre. », a déclaré la légende de football  El Hadj Diouf, Sénégalais.

Les actions caritatives de de l’entreprise, telles que la campagne “Futfill Football Dreams Shoes Donation” en Tanzanie, démontrent son implication à répondre aux besoins des jeunes passionnés de football. De même, ses efforts au Ghana et au Kenya ont contribué à développer le football en harmonie avec les modes de vie locaux, mettant en valeur les talents locaux.

Dans toute l’Afrique, elle a scellé des partenariats significatifs avec des fédérations locales, sponsorisé des équipes nationales, et contribué financièrement à la préparation des équipes pour la compétition à venir. Pour cet évènement un don de chèque 50000 dollars US a été remis à Dream Fields.

Au-delà des aspects sportifs, ces initiatives témoignent du respect de la structure pour la culture football dans les différents pays d’Afrique. Elles reflètent également sa volonté inébranlable de célébrer la passion du football pour insuffler une nouvelle vitalité au sport sur le continent. TECNO, avec des initiatives audacieuses et une passion débordante, s’érige en pionnier du changement et inspire tout le continent à rêver plus grand.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks