M’Puto/Arbre de Noël : Une Ong donne le sourire à deux cent enfants

0:00

200 enfants de la commune de Cocody-M ’Puto ont retrouvé le sourire grâce à un arbre de Noël à leur honneur organisé par l’Ong unis pour un cœur joyeux. Suivie également de remise des vives à 200 mamans en cette période festive. Et ce, pour combler les cœurs de joie.  Cette action caritative en faveur des enfants et des mamans s’est déroulée le samedi 23 décembre 2023, à l’école primaire public de M’puto.  

Selon Mme Guindo Fanta, présidente de l’Ong unis pour un cœur joyeux, cette action est un acte de haute portée sociale en faveur des populations. Le but étant de célébrer l’amour de Noël autour des enfants, de venir en aide aux veuves, aux orphelins et aux démunis en les assistant à travers des dons de diverses natures (kits alimentaire et scolaire, vêtements etc.). En effet, les enfants étant l’avenir de la nation, il est de notre devoir et responsabilité de leur assurer sans distinction aucune, un bien être moral et un équilibre social. Aussi dira-t-elle, c’est de promouvoir le partage à travers le service et le bien-être. Une initiative qui met en avant la cohésion et surtout la nécessité à participer au développement et à l’épanouissement. « A travers ces actes, l’Ong unis pour un cœur joyeux, accomplir l’une de ces principales missions qui est d’apporter du baume au cœur des veuves et femmes démunis », a indiqué Guindo Fanta.

Créée en 2019, l’Ong unis pour un cœur joyeux a déjà mené plusieurs actions, notamment à Attécoubé, Azaguié, Gonzagville, Dabou, etc.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks