Pour l’inauguration d’un monument dédié à la lutte pour les droits des personnes handicapées : la famille Roosevelt se rendra bientôt en Côte d’Ivoire

0:00

Vincent Poeri, directeur exécutif de l’ONG Lobus Action, a annoncé lors d’un entretien le mardi 21 mai 2024, que la famille de l’ancien président américain Franklin Delano Roosevelt se rendra en Côte d’Ivoire.

Le siège social de l’ONG Lobus Action est situé dans la commune de Songon, plus précisément à Songon-Mbratté. Sur sa propriété, l’organisation a érigé un monument universel en l’honneur des personnes handicapées.

Lors de l’inauguration de ce monument, la famille de l’ancien président, décédé aux États-Unis, foulera le sol ivoirien. Cette occasion permettra de remettre officiellement cet édifice aux autorités américaines, en mémoire du combat mené par Franklin Delano Roosevelt en faveur des personnes en situation de handicap.

Vincent Poeri a souligné que ce projet, initié par l’ONG Lobus Action, vise à faire de la Côte d’Ivoire l’un des leaders mondiaux dans la promotion des droits des personnes handicapées et l’inclusion pour tous.

Rappelons qu’en 1921, le président Roosevelt a été diagnostiqué avec la poliomyélite, une maladie qui l’a contraint à utiliser un fauteuil roulant pour le reste de sa vie. Il est le seul président des États-Unis à avoir été élu quatre fois (en 1932, 1936, 1940 et 1944).

Notons que l’ONG Lobus Action, créée en 2007, œuvre pour la restauration de la dignité des personnes en situation de handicap en leur apportant assistance. Elle est désormais membre de la Fondation mondiale des personnes handicapées.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks