

Pourquoi le Roi Charles III poursuit-il en justice le patron de Twitter Elon Musk ?

Le Crown Estate, qui administre les propriétés du Roi Charles III, a décidé de poursuivre en justice Twitter et son propriétaire, le milliardaire américain Elon Musk. Le magnat n’aurait pas payé le loyer du siège britannique de son entreprise situé à Piccadilly Circus (Londres), depuis octobre 2022.
L’entrepreneur américain est poursuivi en justice au Royaume-Uni
Elon Musk prié de sortir le carnet de chèques. Récent propriétaire de Twitter depuis le 27 octobre 2022, l’entrepreneur américain est poursuivi en justice au Royaume-Uni, par Charles III via le Crown Estate qui gère le portefeuille du roi d’Angleterre.
En effet, depuis son arrivée à la tête de l’entreprise, acquise pour 44 milliards de dollars (environ 40 milliards d’euros), Elon Musk n’aurait pas payé une seule fois le loyer du bureau du siège de Twitter situé à Londres, situé dans le célèbre carrefour routier de Piccadilly Circus.
« Elon Musk n’aurait pas payé une seule fois le loyer du bureau du siège de Twitter situé à Londres ».
Le Crown Estate assure avoir pris cette décision en dernier recours, affirmant avoir contacté et rappelé à plusieurs reprises Twitter au sujet des retards de paiements, explique la BBC.
Le PDG américain n’a toujours pas répondu publiquement à ces accusations, de même que la famille royale britannique qui s’est refusée à tout commentaire face aux questions de la presse.