Ppa-ci / Laurent Gbagbo change son secrétariat général, Damana, Oulaye et Katinan dégagent

0:00

Depuis le lundi 23 octobre 2023, Laurent Gbagbo a rendu public les changements opérés au sein du Parti des peuples africains Cote d’Ivoire (Ppa-CI).

Dans un communiqué signé de ses mains, le président du Ppa-ci a apporté des modifications dans les rangs de son équipe dirigeante. De nouvelles nominations ont été opérées au sein du Parti des peuples africains Cote d’Ivoire (Ppa-CI).

Avec cette nouvelle nomenclature de cette formation politique le professeur Sébastien Dano Dịédjé est le nouveau président exécutif du Ppa-Ci en remplacement du professeur Hubert Marc-Athur Oulaye, qui, lui, devient le 2e vice-président en charge de la vie du parti. Au secrétariat général, Damana Adia dit Pickass perd son poste au profit du député de Bioléquin, Jean Gervais Tchéidé, nouveau secrétaire général et porte-parole adjoint.

Le désormais ex-secrétaire général du Ppa-Ci occupe le poste de 2° vice-président du Conseil stratégique et politique (Csp) en charge de la discipline du parti. Il est également secrétaire permanent du Csp. Assoa Adou, anciennement membre du Csp, devient 1er vice-président chargé de la ligne et de la politique générale du parti. Justin Katinan Koné est, lui, président du Csp. Il a en charge le programme de gouvernement du Ppa-Ci. Mais, M. Koné n’est plus porte- parole du parti. Cette tâche revient à Me Habiba Touré. L’avocate est porte-parole du Ppa-Ci et de son président. Elle est aussi cheffe de cabinet en charge de la bonne exécution des décisions du parti.

Plusieurs autres barons ont été nommés à des postes stratégiques.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks