Prix Aips Afrique 2023 lancé :les détails sur comment postuler

0:00

Le groupe Africa Global Logistics (AGL) en partenariat avec Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) ont procédé le vendredi 12 janvier 2024 au lancement du << PRIX AIPS Afrique 2023 >> à la maison de la presse.

Africa Global Logistics (AGL), acteur majeur du transport et de la logistique en Afrique, s’est associé à l’Association Internationale de la presse sportive (AIPS) – Section Afrique, pour créer le << PRIX AIPS Afrique 2023 >> .

Ce prix vise à valoriser les œuvres journalistiques qui ont mis en lumière les impacts sociaux et économiques de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la plus grande compétition de football du continent.

Le << PRIX AIPS Afrique 2023 >> souhaite également promouvoir le sport, surtout le football, comme un facteur d’inclusion et de cohésion sociale en Afrique.

Le prix comprend 4 catégories : presse écrite, télévision, radio et web. Pour participer, les candidats doivent soumettre des œuvres publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2023 et le 20 janvier 2024, dans un média reconnu et accessible au public. Les œuvres doivent être originales, pertinentes, créatives et respectueuses de l’éthique professionnelle. Un jury, composé de personnalités du monde des médias et du sport en Afrique, sélectionnera un lauréat par catégorie, ainsi que des mentions spéciales si nécessaire. Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra le 25 janvier 2024 à Abidjan. Ils recevront des trophées, des certificats et des prix en espèces d’une valeur de 1500 euros par catégorie, fournis par AGL.

<< Notre soutien à la CAF et ce partenariat avec le « PRIX AIPS Afrique » traduisent notre engagement envers la promotion et la célébration du riche héritage sportif africain, une mission que nous considérons comme essentielle pour inspirer et rassembler les jeunes à travers le continent. >>, a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale Côte d’Ivoire-Burkina, chez AGL.
Pour sa part le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly s’est réjoui d’une telle initiative. Selon lui, ce prix vient valoriser le corps de métier de journaliste. Et qui mieux que les journalistes eux-mêmes pour se mettre et se donner de la valeur. Surtout que l’essentiel journalistes sont des faiseurs de rois.
<< C’est une immense joie et un immense respect envers la profession journalistique que nous sommes devant vous aujourd’hui. Grâce à ce partenariat de la CAF, nous avons l’opportunité d’aller un peu plus loin dans notre engagement envers la société, tout en contribuant au développement des confidences et à la force économique au sein des caisses de l’Etat. C’est pourquoi au regard de ce partenariat nous avons décidé de nous pencher vers les spécialistes de la communication pour présenter nos engagements,c’est-à-dire nous formons plusieurs jeunes dans de différents domaines >>, a noté Jean Claude Coulibaly.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks