Professeur Adama Diawara : un pilier essentiel dans la réussite de l’hommage des Savanes au chef de l’Etat

0:00

L’hommage des populations du District des Savanes au chef de l’État a été un événement marquant, et le Vice-président du Comité scientifique, le Professeur Adama Diawara, a joué un rôle essentiel dans sa réussite.

Lors de cette cérémonie tenue au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo le samedi 18 mai 2024, le Professeur Adama Diawara a pleinement adhéré aux propos exprimés dans ce qui est désormais connu sous le nom de « l’Appel de Korhogo ».

Selon le ministre Adama Diawara, les résultats exceptionnels obtenus par le président de la République, Alassane Ouattara, plaident en faveur de son maintien à la tête de l’État, pour le bien-être des populations ivoiriennes. « C’est en tenant compte de ses réalisations au cours de toutes ces années que nous sommes convaincus que le président Alassane Ouattara est l’homme idéal pour assurer un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire », a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Il a également exprimé sa gratitude envers les parents du District des Savanes (comprenant les régions du Tchologo, de la Bagoué et du Poro) pour leur mobilisation exceptionnelle et a lancé un appel pour l’année 2025.

Au cours de cette cérémonie, les populations des Savanes ont unanimement appelé le président Ouattara à briguer un autre mandat en 2025. Coulibaly Nibé Issa, député de Tioro et Dassougbo, a lu la déclaration au nom des populations du District, affirmant : « Nous, populations du District des Savanes, appelons d’une seule voix monsieur Alassane Ouattara à se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Nous sommes déterminés à le soutenir jusqu’à la victoire finale ».

Le président du comité d’organisation de la cérémonie, le ministre d’État et ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a, quant à lui, magnifié le président Ouattara dans son discours. Il a rassuré son aîné et a lancé une mise en garde importante : « Nous sommes ici ce matin pour honorer un homme exceptionnel, le président Ouattara. Monsieur le Vice-président, vous pouvez assurer le président de la République que nous constituons le dernier rempart. Nous ne permettrons jamais à quiconque de freiner le développement de la Côte d’Ivoire. Ado aujourd’hui, Ado demain, Ado après-demain, Ado pour toujours ».

Enfin, le vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko, qui était également le maître de cérémonie, a appelé les populations des Savanes à l’union et à la solidarité pour préserver et renforcer les acquis de plus d’une décennie de paix et de stabilité.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks