Promotion de l’excellence : le Groupe Clairefontaine récompense l’effort de ses élèves et étudiants

0:00

La salle des Palais des Congrès du Sofitel hôtel ivoire a accueilli la Graduation day organisée par le Groupe Clairefontaine le samedi 29 juin 2024 en présence de nombreuses autorités sont le ministre des Transports Amadou Koné, parrain de la cérémonie.

Ils ont été 182 élèves et étudiants à avoir le sourire devant la remise de leur parchemin sanctionnant la fin de leur année académique 2023-2024.On dénombre 28 élèves du primaire, 69 du secondaire et 8 étudiants en Bachelor anglo-saxon.

Arborant une double casquette, celle de parrain de la cérémonie et celle de représentant du Premier ministre, Robert Beugué Maman, patron de la cérémonie, le ministre des Transports, Amadou Koné a félicité ses filleuls pour travail et les efforts accomplis tout au long de l’année académique 2024-2024. Il a congratulé en particulier les filles qui ont quelque peu eu le dessus sur les garçons en matière de bon résultat.

Aux parents d’élèves, il les a exhortés à suivre le cursus scolaire de leurs enfants car selon lui, les résultats de ces derniers sont leurs résultats à eux.
Par sa part, la fondatrice du Groupe Clairefontaine internationale, la sénatrice Chantal Fanny, a exprimé son désir de voir des résultats plus que satisfaisants. Toutefois, elle a salué l’aide apportée aux enfants en difficulté.

<< Clairefontaine, la petite école familiale axée sur le B2B, est fière de ses résultats bien que nous espérons atteindre pour les prochaines fois, les 100% (…) Nous sommes fiers de l’aide apportée aux enfants, notamment ceux en difficulté scolaire, que nous considérons comme des enfants en souffrance, qui ont du potentiel, mais juste qui ne savent pas comment l’exprimer. Justement nous nous faisons fort de les aider à l’exprimer >> s’est réjouie la sénatrice Chantal Fanny.

Rappelons que le Groupe Clairefontaine internationale a célébré récemment ses 22 ans d’existence et l’ouverture de l’établissement à Bouaké et Bingerville a été annoncée.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks