Promotion du Basket-ball féminin : Mahama Coulibaly œuvre pour la promotion du basket-ball féminin

0:00

Dans le cadre de sa politique de vulgarisation, de promotion, et surtout d’implantation du basket-ball féminin en milieu scolaire, le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, accompagné du Directeur Technique Adjoint et Responsable de la Commission Basket de Jeunes, N’Dri Kouakou, a rencontré les responsables du Lycée Jeunes Filles Singa de Yopougon le 30 octobre 2023.

Cette rencontre s’est soldée par des échanges fructueux, permettant à la FIBB d’exposer son objectif d’accroître durablement la participation des filles au basket, de promouvoir la popularité du basket féminin, et de faire du basket le sport numéro 1 chez les filles. Cela passe par la dotation en infrastructures et la présence permanente de cadres techniques pour l’encadrement efficace des filles. Ce projet a été bien accueilli par les responsables de l’établissement et a suscité de l’enthousiasme chez les filles.

Il est à noter qu’en attendant de commencer leur initiation à la discipline, le 8 mars 2022, au Lycée Sainte Marie de Cocody, la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), à travers le programme FIBA, a lancé la campagne “Her World, Her Rule” visant à encourager les jeunes filles à pratiquer le basketball.

Didier Fahé

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks