Propriété Foncière : Une campagne pour sensibiliser les femmes officiellement lancée

0:00

L’organisation Seed4Africa a récemment lancé une campagne visant à sensibiliser les femmes aux droits de propriété foncière en milieu rural.

En collaboration avec l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, le projet intitulé « Accès des femmes à la propriété foncière » a été officiellement inauguré lors d’une réunion qui s’est tenue le 5 avril 2024 à l’espace américain de l’université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Cocody.

Selon Jonas Kouamé, président de Seed4Africa, l’objectif de cette initiative est de promouvoir l’intégration, la connaissance et la sensibilisation des femmes aux droits de propriété foncière. Plus précisément, il s’agit de mettre en lumière les droits des femmes en milieu rural, en particulier en ce qui concerne le foncier. « Aujourd’hui, il est évident qu’elles n’ont pas un accès suffisant à la terre. C’est pourquoi nous avons lancé ce vaste programme, similaire à celui que nous avons mené dans la région du nord-ouest, comme nous l’avons fait dans l’est », a-t-il déclaré.

Le projet vise à former 100 femmes et à les accompagner dans ce domaine afin qu’elles acquièrent les connaissances nécessaires pour défendre leurs droits. La formation durera six mois, débutant d’abord en milieu rural, puis en milieu urbain.

Seed4Africa, créée en 2016, a pour mission de promouvoir l’accès des femmes à la terre et aux droits humains.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks