Ramadan 2024 : le maire de Doropo, Siaka Ouattara, a offert des vivres aux communautés religieuses

0:00

Pour célébrer la fête de Ramadan (l’aid- el filtr), le maire de Doropo, Siaka Ouattara, a offert plus de 20 tonnes de riz à la communauté musulmane et à des familles en situation financière difficile de Doropo, le mardi 09 avril 2024. Dont qui a été réceptionné à l’esplanade de la mairie.

Le maire Siaka Ouattara a permis à la communauté musulmane ainsi que des familles en situation financière difficile dans sa commune, Doropo, de bien célébrer la fête de l’Aid-El Fitr qui a eu lieu le mercredi 10 avril 2024. Pour preuve, l’élu local a offert plus de 20 tonnes de riz à cette franche de la population à la veille de la fête de Ramadan. Selon le maire Issiaka Ouattara, ce geste constitue un soutien accordé à ces personnes après 30 jours de jeûne passés dans le recueillement devant la face du Très Haut.

Promouvoir la paix dans la région

En sus, Siaka Ouattara a également remercié les chefs de communautés religieuses dans leurs diversités pour les efforts consentis pour le maintien de la paix et la cohésion sociale entre les fils et filles de la région.

Poursuivant, le maire a profité de cette occasion pour faire une adresse aux fidèles musulmans en général et particulièrement aux jeunes.

Ainsi, il a exhorté la jeunesse à l’amour du travail en leur demandant de s’éloigner de toutes pratiques peu recommandables telles la consommation de la drogue, le banditisme et l’oisiveté. Siaka Ouattara a, par ailleurs, prôné l’amour entre filles et fils de Doropo pour le bonheur de tous et le développement de Doropo .

La gratitude des bénéficiaires

En retour, l’iman principal de la mosquée de Doropo, Diabagaté Biamoudou a, au nom de toute la communauté musulmane, exprimé sa gratitude au donateur. Il a relevé que depuis son élection à la tête de la municipalité, le maire Siaka Ouattara n’a jamais manqué de soutenir les populations et les communautés.

La cérémonie, qui se voulait sobre, s’est achevé avec des prières pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks