Région du Tonkpi : La jeunesse de Biankouma célèbre la députée Mireille Guéï

0:00

Les jeunes leaders du département de Biankouma, région du Tonkpi, ont célébré le 18 février 2024, la députée Mireille Guéï pour toutes ses actions en leur faveur.

Le dimanche 18 février 2024, restera un jour inoubliable dans l’histoire politique de la ville de Biankouma. Pour cause, les leaders de la jeunesse du Département de Biankouma, dans leur ensemble, ont rendu un vibrant hommage à la fille du Général Gueï, la députée de la circonscription de Biankouma.

Ces jeunes sont venus de toutes les sous-préfectures, de tous les villages et campements du Département. Ils se sont réjouis dans une atmosphère bon enfant, avec leur élue. Tous les corps constitués du département de Biankouma ont également pris part à cette cérémonie d’hommage.

Face à cette marque de reconnaissance, la députée Mireille Guéï a, une fois de plus, traduit ses remerciements aux jeunes leaders, initiateurs de cette cérémonie d’hommage, avant de renouveler son engagement à les soutenir dans leur quête d’autonomisation. Elle n’a pas manqué de les exhorter à s’inscrire massivement sur les listes des bénéficiaires du projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC 3) subdivisé en trois sous-projets (THIMO – AGR MPE et AVEC).

Le projet PEJEDEC 3 est un projet gouvernemental initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et mis en œuvre dans la région du Tonkpi par le Conseil Régional. Une campagne de sensibilisation de la jeunesse de Biankouma a eu lieu du 20 au 29 janvier 2024. Selon l’honorable Mireille Guéï, ces projets permettront aux jeunes de Biankouma, Gbonné, Blapleu, Santa, Gbangbégouiné, Kpata, Blagouin, Blita, Gbablasso, Gourané et Mangouin-Yrongouin d’exercer une activité génératrice de revenus afin de se prendre en charge.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks