Résidences universitaires : la Fesci prend des dispositions pour lutter contre les locations illicites des chambres

0:00

Le nouveau secrétaire général national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Sié Kambou, également connu sous le nom de général Gboo, souhaite instaurer l’ordre dans les cités universitaires.

 Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 31 janvier 2024 au siège de l’organisation à Cocody.

Sié Kambou aspire à mettre fin aux occupations illicites des chambres dans les cités universitaires. Lui et son équipe travaillent en ce sens, comme il l’a précisé à la presse. Il estime qu’il est crucial de laisser les autorités responsables de cette question faire leur travail correctement. À cet effet, Sié Kambou a ordonné “aux travailleurs de libérer les lieux pour les attribuer aux étudiants”. “Il y a une collaboration en cours avec le Crou (Centre régional des œuvres universitaires)”, a-t-il souligné.

Sié Kambou a également mentionné que “nous avons malheureusement constaté, dès notre prise de fonction à la tête de notre organisation, la mise en location de chambres universitaires par certains étudiants”. “Pour mettre fin à cette pratique, nous avons lancé une campagne résolue visant à mettre un terme à la location illicite de chambres au sein de nos cités universitaires. Cette pratique compromet l’équité dans l’accès au logement étudiant, et notre syndicat s’engage activement dans des initiatives éducatives pour éradiquer cette activité illégale”, a expliqué le général Gboo.

Il convient de noter que Sié Kambou, alias Gboo, a été élu à la tête de la Fesci le 30 décembre 2023.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks