Révision de la liste électorale: L’ARCI lance l’opération 25000 enrôlés pour Adama Bictogo à Yopougon

0:00

La direction de l’alliance des relais de Côte d’Ivoire (ARCI) a lancé le samedi 26 novembre 2022 à son siège situé dans la commune de Yopougon, une opération un délégué, 100 nouveau enrôlés pour la cause du candidat des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo.

Ce sont au total, 25000 nouveaux enrôlés que  l’alliance des relais de Côte d’Ivoire (ARCI) de la commune de Yopougon entend mettre à la disposition de celui qui incarnera les couleurs du RHDP aux échéances municipales de 2023 dans la commune populaire de Yopougon.

Pour une victoire écrasante du Rhdp à Yopougon

Présenté le vendredi 18 novembre 2022 à la mairie de Yopougon par le ministre maire Gilbert Kafana Koné comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo reçoit le soutien de l’ARCI. Le président Traoré Poha Richard a mis tout son commando de Yopougon en mission pour la cause de Président de l’Assemblée nationale et lui promet une victoire écrasante.

” Je suis très heureux de vous voir en si grand nombre répondre à mon appel après la totale réussite de notre cérémonie du samedi dernier. Sept jours après c’est à dire ce samedi 26 novembre 2022 marque une autre journée de défi celui de vous mettre en mission pour la cause de celui que vous surnommé le diamant noir, notre chance pour le développement de Yopougon, une occasion pour moi de vous inviter à vous mobiliser et à mobiliser autour de vous vos proches pour l’inscription sur cette liste. C’est un devoir pour nous de choisir ceux qui vont prédestinés à notre destin et ça l’est encore plus quand on fait le bon choix”, a expliqué Traoré Poha Richard qui par la suite a invité l’ensemble des membres de cette structure et des Ivoiriens à éviter la transhumance politique.

” Dites à nos frères et sœurs qui habitent la commune de Yopougon et qui vont s’inscrire sur les listes électorales dans d’autres communes d’arrêter cela car c’est puni par la loi et cela ne peut pas nous aider à construire notre belle commune” a t’il martelé.

Le bon choix

Pour le premier responsable de ce mouvement, le choix porté sur le natif d’Agboville est le meilleur car il répond à la volonté de l’ensemble des militants du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Monsieur Bictogo qui pour nous constitue une chance pour Yopougon, la plus grande commune du pays car il viendra  poursuivre l’action de développement socioéconomique

“Nous sommes très heureux du choix porté sur monsieur Bictogo qui pour nous constitue une chance pour Yopougon, la plus grande commune du pays car il viendra  poursuivre l’action de développement socioéconomique entamé par le maire Gilbert Kafana Koné et toute son équipe municipale.

Le secrétaire général de ladite structure, Arsène Silvain MEYIBO a invité l’ensemble des militants du mouvement proche du parti présidentiel à investir le terrain pour la victoire écrasante de leur leader, le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo candidat du rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP).

Aucune place pour le sommeil

Ce sont au total 250 délégués et présidentes de sections qui ont été lancés sur le terrain  par le secrétaire général de l’ARCI, Arsène Silvain MEYIBO à l’effet de faire enrôlés le maximum d’Ivoiriens pour la victoire  du président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo à la tête de la  Maire  de Yopougon.

” Après votre investiture le samedi dernier, le sommeil n’a plus sa place dans vos maisons car vous devez être très actif sur le terrain pour la victoire de notre mentor et vous n’avez pas droit à l’erreur pour la simple raison que en en politique, seul le terrain détermine la force d’une formation politique c’est pour cette raison que chacun de vous doit faire enrôlés au minimum 100 personnes pour la cause de notre champion. Ne  vous dérober pas de cette  mission que la direction de votre mouvement vous confient “, a expliqué Arsène Silvain MEYIBO, secrétaire général de l’ARCI.

Cette opération aux dires du secrétaire général de la structure, Arsène Silvain MEYIBO, va s’étendre aux sympathisants et à l’ensemble des populations de la commune de Yopougon dans les différentes couches sociales.

L’alliance des relais de Côte d’Ivoire (ARCI) revendique  au total 11233 sur l’étendue du territoire Ivoirien et la commune de Yopougon compte à elle seule 3568 avec un nombre important de femmes. La structure est représentée  dans 3 régions dont le Hambol, le Goh et  le cavally et fortement implanté dans le district d’Abidjan.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks