Révision de la liste électorale : Zanga Coulibaly et ‘’Force 2015’’ mobilisent aux II plateaux

0:00

10 jours après le lancement de l’opération de la révision électorale, le président de ‘’Force 2015’’, Zanga Coulibaly,  est allé exhorter les populations des II plateaux les Oliviers, anciennement appelé ‘’Colombie’’, à Cocody, le samedi 26 novembre 2022, à se faire enrôler sur la liste électorale.

Accueilli en liesse par plusieurs associations de femmes et de jeunes, ce leader de jeunesse a invité les pétitionnaires à l’union et à la cohésion pour réaliser une très bonne opération.  Rappelons que le processus de révision de la liste électorale a démarré en Côte d’Ivoire le 19 novembre 2022.

L’importance de cette révision de la liste électorale

 Zanga Coulibaly a sensibilisé les populations de ce quartier de Cocody à s’approprier le processus de révision de la liste électorale. En passant, il a dit attacher du prix au processus de révision de la liste électorale sur l’ensemble du territoire ivoirien. Le président de ‘’Force 2015’’ a encouragé par la suite ses jeunes frères à avoir les documents afférents pour participer massivement au processus.

Que chaque famille veille à ce que tous ses membres qui remplissent les conditions aillent se faire enrôler et vérifient qu’ils figurent bel et bien sur la liste électorale

« Nous à la ‘’Force 2015’’, notre matrice d’actions nous a recommandé de nous impliquer dans toutes les opérations pour que les candidats que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), choisira pour les prochaines élections nous soyons vainqueurs partout. Que chaque famille veille à ce que tous ses membres qui remplissent les conditions aillent se faire enrôler et vérifient qu’ils figurent bel et bien sur la liste électorale », a indiqué Zanga Coulibaly.

Il a insisté sur l’importance de l’opération initiée par la Commission électorale indépendante (Cei) et aussi sur l’inscription des nouveaux majeurs.  « Faisons en sorte que tous nos enfants, nouveaux majeurs soient inscrits sur cette liste. C’est une étape très déterminante dans le processus de développement de notre pays. C’est maintenant ou jamais, parce que c’est cette étape franchie qui nous autorise à participer à tous les votes dans notre pays », a-t-il exhorté.

Le soutien des habitants

Zanga Coulibaly a également rendu hommage aux populations des II plateaux les Oliviers pour leur soutien sans faille au président de la République, Alassane Ouattara dans son combat pour le développement de la Côte d’Ivoire. « Nous vous disons merci au nom du Président Alassane Ouattara. Merci pour ce que vous avez fait hier. Merci pour ce que vous faites aujourd’hui et merci pour ce que vous allez faire demain », a-t-il conclu.

A propos de la révision de la liste électorale, le coordonnateur de ‘’Force 2015’’ des II plateaux les Oliviers, Bamba Souleymane a rassuré les populations de l’entière disponibilité du président national de ‘’Force 2015’’ pour la réussir totale de l’opération.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks