Royaume-Uni : Rishi Sunak annonce la tenue d’élections législatives le 4 juillet

0:00

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé la tenue des élections législatives le 4 juillet, mettant fin aux mois de suspense. L’opposition travailliste est largement favorite dans les sondages.

Un sondage YouGov montre Rishi Sunak au plus bas avec 71 % d’opinions défavorables et des électeurs qui le considèrent comme incompétent, faible, indécis.

Keir Starmer, avec 51 % d’opinions défavorables, est l’homme politique le moins impopulaire du Royaume-Uni, le Labour est considéré par les sondés comme étant mieux placé que les Tories pour gérer tous les sujets sauf la Défense, y compris la fiscalité, l’immigration ou la sécurité qui sont traditionnellement les domaines de prédilection des conservateurs.

Cette décision intervient après une série de bonnes nouvelles sur le plan économique. Les travaillistes, dirigés par Keir Starmer, sont positionnés en tête des intentions de vote, tandis que les conservateurs font face à des pronostics difficiles. Rishi Sunak, malgré ses tentatives, n’a pas réussi à redresser la barre, tandis que Keir Starmer a su recentrer le Labor avec succès.

Les élections s’annoncent cruciales pour l’avenir politique du Royaume-Uni.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks