Secteur du transport : Une compagnie veut créer de centaines d’emploi

0:00

 Mathieu Kanga, comptable de la compagnie de transports Jet Express a réaffirmé la volonté de son entreprise à accompagner le gouvernement dans sa dynamique de faire l’année 2023, année de la jeunesse.

Selon lui, cette nouvelle compagnie qui entre dans le monde du transport sera une opportunité d’emploi pour une centaine de jeunes ivoiriens. Il s’exprimait lors de la cérémonie de lancement des activités de cette nouvelle compagnie de transport, qui s’est tenue le mercredi 20 décembre 2023, au Plateau. « Nous nous inscrivons dans le contexte des initiatives gouvernementales visant à intensifier le développement du secteur privé par la promotion et l’émergence des champions nationaux. C’est pourquoi à travers le lancement de nos activités nous comptons offrir de l’emploi à une centaine de jeunes », a déclaré Mathieu Kanga.

Il a souligné que cette compagnie ambitionne œuvrer auprès du gouvernement tout en contribuant au développement du secteur du transport en Côte d’Ivoire. « Nous exprimons notre désir de travailler en partenariat, de partager des idées novatrices et de contribuer aux initiatives qui stimuleront la croissance économique et l’épanouissement de notre nation », a indiqué Mathieu Kanga. Qui a souligné que la compagnie fera ses débuts sur l’axe Abidjan-San Pedro mais va se déployer sur l’ensemble du territoire dans le futur.

Lucien Tiessé, directeur général des Transports terrestres et de la circulation, qui représentait le ministre des transports, Amadou Koné a salué cette initiative. Qui selon lui est un maillon essentiel qui vient se greffer à la chaîne des transports.

En sus, Lucien Tiessé a exhorté les responsables de cette compagnie de transport fait du professionnalisme et de la formation leur leitmotiv afin de perdurer dans ce secteur qui n’est pas aussi complexe que les gens le pensent. « Pour être efficace dans le secteur du transport, il faut être formé. C’est vrai il faut avoir quelques ressources financières, mais il faut être formé à la gestion d’une entreprise de transport. Nous vous conseillons d’aller de l’avant tout en demeurant dans le professionnalisme », a-t-il conseillé.

Par ailleurs, il a invité les responsables de la compagnie de transport à s’approprier le mécanisme de l’Etat mis à leur disposition afin de se constituer en entreprise de transport ce qui leur permettra de mieux gérer leur entreprise et d’éviter de disparaitre dans ce secteur.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks