Secteur petrolier et gazier: le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a lancé la plateforme numérique dédiée au contenu local

0:00

Dans un contexte de croissance accrue du secteur pétrolier et gazier, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a lancé la plateforme numérique dédiée au contenu local au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, le 30 mai 2024.

Le Chef du Gouvernement s’est félicité de cette étape décisive dans la mise en œuvre de la politique de développement des activités pétrolières et gazières du pays, au bénéfice des concitoyens. Il a souligné que ce secteur constituera le deuxième levier de croissance durable de la Côte d’Ivoire, sous la direction du Président Alassane Ouattara.

La plateforme numérique pour le contenu local représente une avancée significative dans le domaine des hydrocarbures en Côte d’Ivoire. Elle simplifie les procédures légales et répond aux besoins spécifiques des entreprises.

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a précisé que cette initiative offre un nouveau cadre pour une meilleure distribution des retombées économiques liées au développement des réserves pétrolières.

En outre, un panel d’experts a animé une discussion sur le thème : “Le contenu local dans les activités pétrolières et gazières comme vecteur de la croissance durable en Côte d’Ivoire : Enjeux, défis et perspectives”.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks