Siandou Fofana et Franck Yannick Kessié : une rencontre au sommet pour le tourisme Ivoirien

0:00

La 2ème édition de l’événementiel “Pro, c’est Pro, Solidarité à l’ivoirienne”, à l’initiative de la Fondation Franck Yannick Kessié, éponyme du footballeur international ivoirien et capitaine des Éléphants, connaîtra son apothéose ce samedi 15 juin au Stade Champroux de Marcory.

En prélude à cette occasion, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a reçu l’actuel Capitaine des Pachydermes, auréolé des 3 étoiles qui font la fierté de la Nation, en audience, en compagnie du staff de la Fondation conduit par son Directeur général, Éric Bedy.

Au héros de la CAN 2023, Siandou Fofana a témoigné toute son admiration pour les valeurs qu’il incarne et promeut. Allusion faite à sa trajectoire professionnelle, son engagement pour les causes solidaires et humanistes sur fond d’humilité et de partage. Le Ministre confiera : “Vous ne vous appartenez plus. Vous êtes désormais un patrimoine, un modèle promis à l’humanité”.

Quant à l’hôte, il a confié sa grande émotion d’être reçu par le chef d’orchestre de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire, véritable creuset où se fonde l’essor incontestable et prodigieux de la destination ivoirienne. Du reste, des pistes pour une collaboration aussi bien au plan national qu’international ont été ébauchées au cours de l’audience. Aux fins d’établir l’icône du ballon rond évoluant désormais en Arabie Saoudite, après avoir fait, entre autres clubs de légende, les beaux jours du FC Barcelone, dans le giron des ambassadeurs du Tourisme et des Loisirs Made in Côte d’Ivoire et au-delà.

Étant entendu que le Ministre Siandou Fofana a agréé à la sollicitation d’intégrer le cercle des Membres d’honneur de la Fondation et de sacrifier au coup d’envoi symbolique des activités de ce samedi 15 juin. Outre la finale du tournoi des U17, un match de gala opposera deux sélections de stars internationales du football à leurs homologues locaux. Dénicher de jeunes talents pour leur offrir un cocon et mener idéalement une carrière de footballeur professionnel, tout en organisant des actions et levées de fonds au profit des populations défavorisées, tel est le credo de la Fondation Franck Yannick Kessié.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks