Solidarité : une Ong fait don en vivres et non vivres à un orphelinat à Bingerville

0:00

L’Ong Semence pour la vie (Sev) a fait un important don en vivres, non vivres et numéraire à l’ong Bethel food internationale.

 La cérémonie de remise s’est déroulée le samedi 16 mars 2024, au sein de cette structure à Bingerville. Et ce, dans la dynamique de ses actions visant à accompagner les structures d’accueil, notamment les orphelinats. Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne dénommée : « Semence de l’espoir ». Et ce, pour contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées par les actions sociales.

Le don est composé de 27 sacs de riz , de 3 bidon d’huile de 25 litres, de 2 sacs de sucre de 25 kg, de 11 matelas, de 24 boîtes de lait, de 9 complets de drap, de 2 sacs de sel, une cuisinière, un berceau, de gobelets, et de t-shirts etc. Pour un montant total de deux(2) millions de FCFA. Plus une enveloppe de 650 mille Fcfa. Selon Assi Bonifonds Serge, président de l’ong Semence pour la vie (Sev), cette action est un acte de haute portée sociale en faveur de l’ong Bethel food internationale. Elle s’inscrit dans l’élan de solidarité et de venir en aide à ce centre d’accueil. Elle vise également à donner du réconfort et du sourire aux enfants, aussi promouvoir le partage à travers le service et la bienfaisance. A travers ce geste, il s’agit aussi de soutenir les actions de cette ong, contribuant ainsi à l’épanouissement des orphelins. De son côté, Mme Athoguier Marie-Angel 2e vice-présidente de l’ong Sev, c’est une initiative qui met en avant la solidarité, la cohésion et surtout la nécessité de participer à l’éducation et au développement socio-économique, un modèle pour une meilleure condition de vie.

Visiblement heureuse Mme Adou Céline présidente de l’ong Bethel food internationale a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux donateurs pour cette belle initiative à leur endroit. Elle a toutefois rassuré de faire bon usage pour le bonheur des enfants.  Également, elle a saisi de l’occasion pour exhorter les bonnes volontés à leur emboîter le pas.

JB.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks