TASIP CI : des industriels et hommes d’affaires lancent une nouvelle plateforme d’investissement

0:00

Du 28 au 31 juillet 2024, près d’une cinquantaine d’industriels, chefs d’entreprises, hommes d’affaires et investisseurs membres de TASIP PLATFORM Turquie poseront leurs valises sur les bords de la lagune Ebrié.

Ils arrivent pour mettre sur pied un cadre de collaboration avec les secteurs public et privé, dans le but de développer des partenariats commerciaux et d’investissement sur le long terme.

Pilotés par leur Représentant Pays et son comité exécutif, ce voyage d’affaires s’inscrit dans la continuité des actions de la plate-forme TASIP en Afrique et maintenant en Côte d’Ivoire. Il se présente surtout comme une aubaine pour l’État et ses démembrements, les entreprises, les coopératives agricoles et pastorales, ainsi que les grands commerçants dans tous les secteurs d’activités.

L’objectif de cette mission économique de TASIP PLATFORM TURQUIE en Côte d’Ivoire est de tisser des partenariats d’accords commerciaux et d’investissement autour de projets importants pour les secteurs public et privé. Il s’agit notamment de partenariats Business-To-Business et gagnant-gagnant qui ont pour objectif d’accompagner au développement. Ces partenariats concerneront divers domaines d’activités tels que le commerce, l’industrie, le bâtiment et les travaux publics, la construction, l’ingénierie, l’architecture, l’énergie, l’agriculture, l’élevage, la santé, l’éducation, etc.

Ces hommes d’affaires et investisseurs venus de la Turquie effectueront un séjour de 4 jours en terre d’Eburnie pour s’imprégner des réelles opportunités économiques que regorge le pays et participer à son développement. Ils arrivent à Abidjan pour rencontrer le grand public. Leurs cibles sont essentiellement les institutions de l’État et les chefs d’entreprises (grandes, moyennes ou petites) de tous les domaines d’activités.

Pour ce faire, une conférence et un Meeting B2B seront organisés le 29 juillet prochain au Seen Hôtel Abidjan Plateau. Les hommes d’affaires et industriels participeront à des échanges et visites guidées sur des sites de projets importants à travers le pays.

En réalité, la vision de la plate-forme TASIP est de collaborer essentiellement avec l’Afrique pour développer des partenariats commerciaux et d’investissement sur le long terme. Cette mission est donc spéciale pour nous, TASIP Côte d’Ivoire, car elle nous permet d’inviter et de recevoir cette importante délégation turque et de les faire rencontrer les institutions de l’État et les acteurs du secteur privé. Nous invitons le gouvernement, les chefs d’entreprise et les grands commerçants, ainsi que les entrepreneurs de tous les secteurs d’activités, à venir participer à la conférence et au meeting B2B du 29 juillet 2024 au Seen Hôtel Abidjan Plateau.

Poursuivant, M. ALBAN Gnathé, Représentant Pays de TASIP PLATFORM en Côte d’Ivoire et Fondateur-CEO de AWAKA ECO, a déclaré que « C’est une grande opportunité de signer de solides partenariats gagnants-gagnants avec ces industriels, hommes d’affaires et investisseurs venus de Turquie ».

Par ailleurs, il est important de mentionner que TASIP PLATFORM est une organisation non gouvernementale qui rassemble des industriels, des fabricants, les chefs d’entreprises, des hommes d’affaires et investisseurs turcs avec l’Afrique. TASIP entretient des partenariats solides autour de projets importants de développement dans plus de 22 pays d’Afrique, dont le Cameroun, le Sénégal, le Nigéria, le Niger, l’Ouganda, le Kenya, la Côte d’Ivoire, etc.

Josué Koffi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks