Téléréalité “1 à 12” : les vainqueurs connus

0:00

Après les trois (3) saisons précédentes. La saison quatre (4) de la téléréalité « 1 à 12 » a refermé ses portes par une grande finale. Cette rencontre s’est déroulée le lundi 25 décembre 2023, au palais des congrès de Sofitel Abidjan Hôtel ivoire.

Sur douze (12) finalistes au départ, trois (3) sont sortis vainqueurs. Il s’agit de Kobenan Gemima en classe de 3ème 12 ans classée premières avec 836 points ; suivie de Bailly Anne en classe de CM1 8 ans deuxième avec 816 points et enfin Nyamba Deborah en classe de 5ème 12 ans classée troisième avec 735 points.

Ces vainqueurs repartent respectivement avec une enveloppe de 2 millions ; 300 mille et 200 mille Fcfa plus un trophée, un ordinateur, une tablette et bien d’autres lots. Selon Israël Akpa chef de projet Yes communication initiateur de l’événement, l’objectif est de relever, éduquer, promouvoir les talents, de susciter des carrières et pérenniser le creuset artistique, musical en Côte d’Ivoire et en Afrique. Aussi, de découvrir des talents cachés de ces enfants dont l’âge varie entre 1 et 12 ans, qui prennent plaisir à interpréter les chansons d’artistes nationaux et internationaux. Cela, grâce à une présélection, de casting, de podium et de formation.

À noter que les membres de jury étaient composés de David Tayaurault (président de jury), Santé Hiol, Khalil Riad Matithia, Willy Bénédiction et Martial Gohui. Cette édition était placée sous le parrainage de l’honorable Traoré Idrissa, député de Ouangolodougou. Il a exprimé sa gratitude aux initiateurs pour l’honneur fait à sa localité et pour leur contribution efficiente à la formation et à l’encadrement des enfants. Danses, prestations artistiques, ont également meublé l’événement qui a rassemblé de centaine d’enfants et de parents.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks