Tiébissou/Soins aux populations déshéritées : 3 millions FCFA de médicaments offerts par une ONG

0:00

L’ONG “Les amis de San Pedro” a volé au secours des populations du département de Tiébissou pour leur donner la chance d’accéder aux soins médicaux appropriés.

Après le don de médicament contre le diabète, l’hypertension artérielle et autres maladies aux centres de santé pour les soins des populations de Tiébissou l’ONG ” Les amis de San Pedro” a une fois de plus offert à ces centres hospitaliers de Tiébissou plusieurs cartons de médicaments de première nécessité, de spécialité et de kits d’hospitalisation d’une valeur de 3 millions FCFA. C’était le samedi 7 janvier 2023 à la faveur du premier Conseil municipal de Tiébissou.

L’objectif visé par l’ONG en faisant ce don

M. Désiré Beugré, président de l’ONG a indiqué que ce don vise à renforcer le dispositif médical des centres sanitaires du département de Tiébissou. Afin d’offrir des soins de santé adéquats aux populations.

Le Directeur de l’hôpital de Tiébissou, représentant le Directeur Départemental de la santé a remercié le président de cette structure pour ce lot de médicaments qui seront distribués aux 40 centres de santé du département. Tout en se réjouissant de ce que ce sont les populations qui seront les premiers bénéficiaires.

“C’est une Manne qui tombe du ciel qu’il faut saisir”

 Le Maire N’dri Germain de la commune de Tiébissou qui n’a pas caché sa joie face à cet acte de haute portée sociale a exprimé sa gratitude au généreux donateur. Tout en remettant au Directeur de l’hôpital de Tiébissou ce lot de médicaments qu’il a reçu des mains du Maire au Directeur de l’hôpital, le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu lui a dit d’en faire un bon usage. Vu que les populations en ont besoin. “C’est une Manne qui tombe du ciel qu’il faut saisir” a-t-il mentionné. Il a toutefois traduit sa reconnaissance au président de l’ONG pour l’amour qu’il a pour Tiébissou et son Maire et pour l’ensemble du département de Tiébissou. Et d’émettre le vœu de voir “ce partenariat grandir et que cette ONG soit l’une des meilleurs en Côte d’Ivoire.”

PAUQUOUD

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks