« Tournoi Pro c’est Pro U17 » : la grande finale annoncée pour le 15 juin 2024 à Abidjan

0:00

La grande finale du tournoi ‘’Pro c’est Pro U17’’ est annoncée pour le 15 juin 2024, au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 12h GMT.

C’est l’information donnée par Eric Bédy directeur général de la Fondation Franck Yannick Kessié, structure organisatrice dudit tournoi, à l’occasion d’une conférence de presse animée le 4 juin 2024, à Abidjan-Cocody.

« Le tournoi Pro c’est Pro U17, solidarité à l’ivoirienne est une plate-forme d’expression des jeunes et une lucarne pour mettre en relief la qualité de la formation du football en Côte d’Ivoire » a indiqué Eric Bédy directeur général de la Fondation Franck Yannick Kessié. Le but étant de promouvoir le football ivoirien et contribuer à son rayonnement.  « La Fondation veut apporter non seulement sa pierre à l’édification pour le développement du football en Côte d’Ivoire mais également venir en aide aux populations qui sont dans le besoin. Cette année la fondation va construire un château d’eau afin de permettre l’accès à l’eau potable aux populations ainsi que la construction d’une école », a expliqué le conférencier. Sans oublier la prise en charge de personnes vulnérables dans les hôpitaux qui n’arrivent pas à faire face à leurs frais d’hospitalisations et d’ordonnances. C’est pourquoi dira-t-il, l’entrée au stade sera payante au prix de cinq mille pour soutenir la Fondation dans la mise en œuvre de ses actions.

Cette rencontre a été suivie du tirage au sort des différentes poules qui constituent les équipes, notamment, A1 (de Fc leader S7/ Jfy) ; A2(Diamonds/ académie foot Chérif), A3(Cafly /Edm) ; A4(Cica /Cefs) et B1(Académie renaissance de Gagnoa/Espérance) ; B2(Entente d’Aboisso/Ciaf) ; B3(Jésus béni de Krindjabo/ Labo foot) ; et enfin B4(Foot club de Yakro/ Pam). Il faut signaler que plusieurs lots seront mis à la disposition des joueurs et des équipes. Cette édition est placée sous le parrainage du ministre des transports M. Amadou Koné et M. Issouf Doumbia député-maire de Bingerville.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks