Vie associative : le président de la mutuelle de Namané village (Issia) appelle à l’union des ressortissants

0:00

 Les ressortissants du village de Namané se sont retrouvés dans la commune d’Adjamé le samedi 7 janvier 2023 dans le cadre du renouvellement des instances de la mutuelle de développement de Namané (MUDENA).

Une assemblée générale a servi de cadre aux ressortissants du village de Namané situé dans la sous-préfecture éponyme dans le département d’Issia pour présenter le bureau exécutif de la mutuelle. En effet, depuis le samedi 10 décembre 2022, Bouabla Doudou Jules tient les rênes de la mutuelle.

Et à l’occasion de la présentation de son équipe de travail, il a lancé une invitation à l’unité pour poursuivre le développement. « Je souhaite que tout le monde soit uni pour que nous réussissions notre mission » a-t-il émis non sans exprimer sa joie de prendre la tête de cette organisation dont il était le secrétaire général.

 Dans la dynamique de mieux accomplir sa mission, Bouabla Doudou Jules envisage « d’abord répertorier les besoins de Namané ». Ce qui permettra par la suite de dégager une feuille de route sur laquelle s’appuyer pour travailler. « Je veux apporter des innovations. J’ai créé des sections dans les différentes communes et au village. Ces sections seront les points focaux pour recenser et mobiliser tous les ressortissants de Namané » a-t-il indiqué.

Notons que Bouabla Doudou jules succède à Adolph Zadi emporté par la maladie.

Un défi à relever

À cette même occasion, le premier vice-président Djédjé Apollinaire, cadre du village a insisté sur la capacité à s’unir autour d’un idéal et d’un leader commun. Pour lui, c’est un défi qui se présente aux membres de la mutuelle ainsi qu’à tous les ressortissants du village quel que soit où ils se trouvent.

« Aujourd’hui avec la nouvelle Mudena, que j’appellerai la Mudena renaissance, on devrait pouvoir faire comprendre à tous les ressortissants de Namané que c’est un challenge pour nous »

« Aujourd’hui avec la nouvelle Mudena, que j’appellerai la Mudena renaissance, on devrait pouvoir faire comprendre à tous les ressortissants de Namané que c’est un challenge pour nous. 2023, c’est l’année de Namané. Dans l’union, dans la solidarité, nous allons atteindre nos objectifs. Le développement ne s’appuie pas sur un seul individu » a-t-il souligné.

Par ailleurs, Il faut noter que l’investiture du bureau aura lieu dans les mois à venir. Rappelons aussi que la mutuelle a vu le jour le 8 novembre 2003.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks