Visite de Madame Ana Dias Lourenço à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : un engagement pour la santé Maternelle et Infantile

0:00

En marge de la visite d’amitié et de travail de 48 heures qu’effectue S.E.M. João Lourenço en Côte d’Ivoire, Madame Ana Dias Lourenço, Première Dame de la République d’Angola, a visité, le jeudi 27 juin 2024, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

La Première Dame d’Angola était en compagnie de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. La cérémonie a enregistré la présence de Madame Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Monsieur Issouf Doumbia, Maire de la commune de Bingerville, ainsi que de plusieurs autres personnalités et des populations sorties pour réserver un accueil chaleureux à l’invitée de marque de Madame Dominique Ouattara.

Les deux personnalités ont procédé à une visite guidée de plusieurs services de l’hôpital. Les Premières Dames ont débuté la visite par le hall principal. Ensuite, elles ont visité les consultations pédiatriques et l’Assistance Maternelle à la Procréation (PMA). La PMA leur a été présenté par le Dr Kourouma Noumoutchè, Chef de Service PMA. Ce dernier leur a révélé que ce service spécialisé compte à son actif 122 naissances vivantes. 80 femmes ayant bénéficié de l’assistance du service sont en grosse. Le service est fréquenté par des patients de 19 nationalités au total. Ensuite, Madame Dominique Ouattara et Madame Ana Dias Lourenço ont visité successivement la néonatalogie, l’amphithéâtre, la salle d’éveil en oncologie pédiatrique où elles ont offert des cadeaux aux enfants. La visite a pris fin par la salle du Conseil où les deux Premières Dames ont eu un échange.

Notons que les deux Premières Dames n’ont fait aucune déclaration après la visite. Notons enfin pour terminer qu’après cette visite, la Première Dame d’Angola a été reçue par Madame Dominique Ouattara dans le cadre d’un déjeuner à la Résidence Présidentielle à la Riviera Golf.

 

 

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks