Visite du Parc des expositions d’Abidjan : Souleymane Diarrassouba « Les travaux sont exécutés à 95% et l’inauguration se fera en mai 2023 »

0:00

Le chef du gouvernement ivoirien était venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Le Premier ministre de Côte d’Ivoire et une délégation importante de ministres Patrick Achi, ont visité, le jeudi 02 février 2023, le chantier du Parc des expositions d’Abidjan (Pea).

Ont pris part à cette visite guidée, outre le Premier ministre et le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, le ministre d’Etat, Kandia Camara (Affaires étrangères), les ministres Siandou Fofana (Tourisme), Amédée Koffi Kouakou (Equipement et Entretien routier), Amadou Koné (Transports), Françoise Remark (Culture et Francophonie), Moussa Sanogo (Budget et Portefeuille de l’Etat).

« Les travaux sont exécutés à 95% et l’inauguration se fera en mai 2023. On aura à cette place les plus grandes rencontres. Ce parc des expositions va drainer de grandes rencontres internationales, pas forcément organisées par la Côte d’Ivoire, mais qui peuvent venir se tenir sur notre territoire. Vous voyez l’impact sur le secteur touristique, culturel… ça va en rajouter à l’attractivité et à la vitalité du pouvoir d’accueil de notre pays. Il fera partie des grands ouvrages construits par le président Alassane Ouattara », a dit le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba.

Une capacité de 5000 places

Avec son Hall 1, son Conventional center (centre des conventions), son centre de conférences, ses logements, ses commerces et son bâtiment administratif, le Parc des expositions d’Abidjan est venu combler un vide dans la capitale économique du pays.

« Il n’y a pas un espace à Abidjan qui a une telle capacité. Tous les évènements publics, les évènements culturels, les évènements commerciaux, les grandes rencontres internationales pourront désormais se tenir ici »

« Ce Parc comprend plus 5 000 places assises. Il n’y a pas un espace à Abidjan qui a une telle capacité. Tous les évènements publics, les évènements culturels, les évènements commerciaux, les grandes rencontres internationales pourront désormais se tenir ici », a assuré Stéphane Clavier, directeur de projet à Pfo qui dirige le chantier.

Le Parc des expositions est situé dans le sud de la ville, sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.

Déjà, la Côte d’Ivoire attire les évènements les importants au monde. Mais le plus, c’est que Parc des expositions d’Abidjan sera géré par des professionnels du métier et va attirer des évènements à caractère mondial compte tenu de l’espace qu’il offre.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks