Yamoussoukro : Célébration des 15 ans de carrière de l’artiste Adéba Konan

0:00

Un concert géant pour porter un regard critique sur son parcours professionnel prévu Plus de 3 000 personnes attendues.

L’artiste Adéba Konan était face à la presse le samedi 18 novembre 2023 à Yamoussoukro pour annoncer le prochain concert live visant à faire l’autocritique de ses quinze ans de carrière musicale.

“Reconnaissance et perspectives”. C’est autour de ce thème que se déroulera le concert live, prévu pour le 16 décembre 2023 à Yamoussoukro, marquant les quinze (15) années de carrière musicale d’Adéba Konan. Originaire de Kocoumbo, cet artiste courageux et franc-parler s’est rapidement imposé dans la galaxie des artistes tradi-modernes baoulé et au-delà. En prélude à cette initiative, l’artiste a animé une conférence de presse le mercredi 15 novembre 2023 à Yamoussoukro pour annoncer cet événement d’envergure nationale et internationale.

Les raisons qui justifient l’organisation du concert

Évoquant les raisons de l’organisation de cette fête musicale, le conférencier a déclaré : “Dans la vie d’un homme, il faut savoir commencer quelque part, être constant et passionné par ce que tu as délibérément décidé de faire pour être utile à la société. J’ai commencé en 2006, et mon tout premier album de 6 titres, intitulé “Mi woun Dê”, est sorti en 2008. En 2012 et 2019, j’ai respectivement sorti les albums “Moahé blé” et “Lella”, chaque album comprenant 10 titres. Après cela, j’ai sorti plusieurs singles qui ont été fortement appréciés par mes fans. Après ce périple, il convient de regarder dans le rétroviseur pour voir ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas été bon et ce que je dois encore faire pour m’améliorer. C’est pourquoi j’organise ces festivités pour d’abord dire un grand MERCI à tous mes fans et mes soutiens”, a mentionné Adéba Konan.

” J’ai sorti plusieurs singles qui ont été fortement appréciés par mes fans. Après ce périple, il convient de regarder dans le rétroviseur pour voir ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas été bon et ce que je dois encore faire pour m’améliorer.”

Aujourd’hui un artiste accompli, dont le talent a convaincu plus d’un dès ses premières expériences dans la musique, avec cette particularité bien à lui de se mettre dans la peau d’une “femme”, attirant ainsi l’attention et l’admiration du grand public. Comptabilisant à ce jour plus d’une quarantaine de titres consignés dans trois albums et des singles, il a souligné qu’il s’agit, à travers ce concert géant, de marquer une pause pour jeter un regard rétrospectif sur son parcours professionnel. Mais également de faire son auto-critique et d’apprécier à sa juste valeur ses performances, en plus d’identifier ses failles et de jauger ses limites. Il n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à ses bienfaiteurs potentiels, notamment les Ministres Amédée Kouakou, Assahore Jacques, les cadres tels que Noël Konan Koffi, Étienne Kametie, Kouamé Dieudonné, Loukou Bakassa, etc.

 Nanan Yao Sinon, président du comité d’organisation, a quant à lui, révélé les détails de cette fête musicale. “Nous attendons plus de 3 000 personnes à l’espace Adéba Konan ce jour-là. Il y aura un concert live géant sur un gigantesque podium qui retracera le parcours artistique d’Adéba Konan depuis 2006. Mais dès la veille, la mise en place sera déjà faite, et tôt le lendemain matin, un concours culinaire doté du trophée Adéba Konan sera organisé. Il s’agira de deux sauces du terroir, notamment la sauce “Djoumgblé” et la sauce “kaklou”. Plusieurs femmes désireuses de participer à ce concours seront en compétition, et la lauréate repartira avec le prix des 15 ans de carrière de l’artiste. Il y aura plusieurs artistes et humoristes venant de toute la Côte d’Ivoire et même de l’étranger.

Ce concert sera impressionnant et unique en son genre”, a indiqué le président du comité d’organisation. Il a également assuré que toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour offrir une fête sans incident majeur aux fans de l’artiste.

Noël Klohi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks