Yamoussoukro/Industrie hôtelière : l’AHY a un nouveau président

0:00

Les promoteurs de l’industrie hôtelière de Yamoussoukro réunis au sein de l’Association des Hoteliers de Yamoussoukro (AHY) ont élu un nouveau président au terme de l’assemblée générale de cette organisation qui s’est tenue le samedi 27 avril 2024 à Yamoussoukro.

Dagba Dozo Richard est le nouveau président de l’Association des Hôteliers de Yamoussoukro (AHY) qui regroupe l’ensemble des opérateurs économiques de l’industrie hôtelière de la capitale politique. Le choix des membres de l’association s’est porté sur lui pour conduire les destinees de cette organisation. Il succède ainsi à  M. Kondé Lazare, président sortant. C’était le samedi 27 avril 2024, au terme d’une Assemblée Générale (AG) qui s’est tenue à l’Hôtel Hanniel à Yamoussoukro.

Les nouvelles perspectives envisagées par le nouveau président

Le tout nouveau président a dévoilé ses priorités pour cette association durant son mandat. Il a prôné l’unité et la cohésion au sein de l’AHY et avec tous les partenaires notamment le Ministère du tourisme et les structures administratives, fiscales et sécuritaires dans un climat de Fraternité. Non sans préserver les intérêts des hôteliers en prenant des décisions collectives, en les défendant avec l’appui de la tutelle et si possible avec un juriste d’affaires ou un Cabinet juridique. “Tout cela doit se faire au cours des réunion tournantes avec tous les membres de l’AHY. Ce qui permettra aux membres de se connaître et de donner leur avis face à chaque situation” a souligné le nouveau président.

Il a estimé que c’est ensemble que tous les obstacles à leurs intérêts peuvent trouver solutions. Et de souligner que les membres de cette association sont d’une même famille. C’est pourquoi il a affirmé qu’ils ont l’obligation d’avoir un esprit de solidarité. Le toilettage des textes qui sont en vigueur depuis des années en vue d’avoir une base raffinée pour le bien-être de l’AHY figure au chapitre des priorités. “Je m’engagerai à veiller à une bonne lisibilité des fonds et à son utilisation efficiente. Ce qui va motiver les membres a cotiser aisément et avec joie. Je m’engagerai à revoir les charges déjà énumérées par le bureau précédent et ramener les frères et sœurs qui sont partis à revenir à la maison” a projeté  M. Dagba. Qui a en projet la création de moments de détente, de loisir et des activités sportives tout en associant, selon lui, la tutelle et tout autres structures si possible.

Mieux, le tout nouveau président a dit exécuter son mandat sur la base d’une nouvelle vision à laquelle sera rattachée une unité saine, une solidarité parfaite, une défense des membres de m’AHY dans un climat de solidarité et de transparence. Cette nouvelle vision placera l’AHY au rang de la compétitivité sur le plan national voire international.
Noël Klohi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks