Yamoussoukro : une délégation d’auditeurs de la 3ème promotion de l’Institut de Formation Politique visite le Sénat de Côte d’Ivoire

0:00

Une délégation d’auditeurs de la 3ème promotion de l’Institut de Formation Politique – Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) a été chaleureusement accueillie par la Présidente du Sénat, Mme Kandia CAMARA, lors d’une visite institutionnelle au siège de l’Institution à Yamoussoukro, le mardi 23 avril 2024.

 

Cette rencontre a été un moment privilégié d’échanges et de partage d’expériences. Les auditeurs ont été édifiés sur le parcours inspirant de la Présidente Kandia CAMARA. De plus, les membres de la délégation de l’IFP-AGC ont pu approfondir leurs connaissances sur la chambre haute du parlement ivoirien, à travers une présentation détaillée sur son rôle, ses missions, son organisation et son fonctionnement.

 

32 auditeurs assistent à une séance plénière

 

En marge de cette visite, la délégation de l’IFP-AGC a également assisté à la séance plénière publique de délibérations du Sénat, portant sur six (06) projets de loi. Cette rencontre fructueuse renforce les liens entre l’IFP-AGC et le Sénat, contribuant ainsi au développement de la démocratie et à la formation des futurs leaders politiques de la Côte d’Ivoire.

 Soyez conscients des responsabilités qui incombent à ceux qui évoluent dans un établissement de référence. Je vous souhaite une fructueuse collaboration et un enrichissement mutuel au sein de l’Institut 

Le Programme des Jeunes cible les jeunes âgés de 18 à 35 ans, qu’ils soient membres de partis politiques ou d’organisations de la société civile. Son objectif est de renforcer leurs compétences, de promouvoir leur participation active dans la sphère politique et de les préparer à des rôles de leadership.

 

Ces jeunes sont venus s’abreuver de la connaissance

 

Prenant la parole la présidente du Sénat a souhaité la bienvenue au Dr Bertin YAO, Directeur de l’Institut de Formation Politique Amadou GON Coulibaly, ainsi qu’à l’ensemble des auditeurs présents.

« Je me réjouis de constater le respect du genre au sein de l’Institut. La visite de la délégation de l’IFP – AGC au Sénat est un événement significatif. Depuis trois ans, le Sénat entretient des relations fructueuses avec l’Institut de Formation Politique Amadou GON Coulibaly, et c’est toujours un plaisir de vous accueillir l’Institut de Formation Politique, et c’est toujours un plaisir de vous accueillir. (…)Amadou GON Coulibaly, dont votre Institut porte le prestigieux nom, est une référence. Vous avez le privilège d’appartenir à un établissement qui honore la mémoire d’une personnalité qui a marqué la sphère politique ivoirienne par ses actions et son modèle de vie. Soyez conscients des responsabilités qui incombent à ceux qui évoluent dans un établissement de référence. Je vous souhaite une fructueuse collaboration et un enrichissement mutuel au sein de l’Institut »

Pour Docteur DIABATE Salimata, Directeur adjoint de l’Institut de Formation Politique, au nom de tous les auditeurs, « je tiens à vous remercier pour cet accueil chaleureux. »

« Aujourd’hui, vous avez devant vous des représentants de la jeunesse ivoirienne, des jeunes âgés de 18 à 35 ans, membres de la troisième promotion. Ils sont au nombre de soixante-six, mais ce matin, nous avons pu en transporter 32 pour cette visite. Ces jeunes sont venus s’abreuver de vos connaissances, et ils sont impatients de découvrir cette grande dame dont on parle tant.» a déclaré lors de cette rencontre.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks