Yamoussoukro : Venu soutenir les Lions de la Téranga :Le PDG d’une entreprise immobilière séduit par les opportunités économiques ivoiriennes

0:00

Un homme d’affaires sénégalais, actif dans le domaine de l’immobilier, a échangé avec ses homologues ivoiriens le vendredi 2 février 2024, dans le but de proposer l’expertise de son entreprise à la Côte d’Ivoire.

Si le football est un facteur de rapprochement et de cohésion entre les peuples, il est également un moteur de développement. Cette réalité s’est manifestée le vendredi 2 février 2024. Venu en Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de la Téranga dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023, un homme d’affaires sénégalais a été séduit par les nombreuses opportunités d’investissement offertes par la Terre d’Eburnie. C’est ainsi que M. Alassane Sakho, PDG de Kalimo Consulting Group, a initié le vendredi 2 février 2024 une rencontre d’échanges avec les opérateurs ivoiriens du secteur de l’immobilier et du tourisme, dans un complexe hôtelier à Yamoussoukro.

L’objectif était d’explorer, en collaboration avec ses homologues ivoiriens, avec qui il envisageait de nouer des partenariats, les possibilités d’investissement tant en Côte d’Ivoire qu’au Sénégal. “Nous savons que le sport est un vecteur de développement. On parle de ‘sport business’. Nous sommes venus pour la CAN en Côte d’Ivoire pour soutenir les Lions de la Téranga. C’est à travers cette CAN que nous avons pensé que nous, en tant que société de promotion immobilière, pourrions organiser ce séminaire pour échanger avec nos confrères ivoiriens actifs dans l’immobilier et dans tous les domaines liés aux projets de construction et de vente, de projets immobiliers, et voir comment tisser des partenariats. C’est un échange entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. La rencontre a été riche en échanges et en perspectives de développement et de collaboration”, a-t-il déclaré.

Entouré de ses collaborateurs proches, M. Alassane Sakho a indiqué à la fin de cette rencontre que Kalimo Consulting Group envisageait de s’implanter en Côte d’Ivoire pour son projet d’expansion, afin d’explorer à la fois le domaine de l’immobilier et celui du tourisme. Évoquant les raisons de cette décision, le PDG de cette structure économique a laissé entendre qu’il était impressionné par les opportunités d’affaires offertes, pour Kalimo, non seulement par les villes d’Abidjan et de Yamoussoukro, mais aussi par toutes les villes en développement telles que San Pedro et Assinie.

 Il a également mentionné que son entreprise était disposée à apporter son expertise à la Côte d’Ivoire, pour laquelle elle avait une belle vision en termes d’investissement et de programmes d’aménagement et de construction. “Nous souhaitons rencontrer les autorités gouvernementales et échanger avec elles sur des programmes, et voir comment Kalimo, grâce à son expertise dans le domaine de l’immobilier, peut aider la Côte d’Ivoire à progresser dans ce domaine. Nous avons une belle vision pour la Côte d’Ivoire en termes d’investissement et de programmes d’aménagement et de construction”, a-t-il précisé.

Noël Klohi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks